Les infos club

Bénévolat sur le Surviv'orne2020
Ajouté par cathy le 19/01/2020

Bonjour à tous,

La 8ème édition du SURVIV'ORNE se déroulera le samedi 30 mai 2020 et le dimanche 31 mai 2020 autour de la base de loisirs de La Ferté Macé.


Je vous joins le document formalisant votre présence pour l'organisation du SURVIV'ORNE 2020 en qualité de bénévole ou de signaleur. Je vous remercie de le remplir et de le mailer dès que possible à Catherine GHESTIN dont les coordonnées figurent sur le document.

Nous avons besoin de 245 bénévoles : 15 le jeudi, 15 le vendredi, 60 le samedi, 140 le dimanche, 15 le lundi ( à voir si rangement fait le dimanche soir)
Les Référents doivent me transmettre leur bulletin d'inscription et me donner le plus tôt possible le nombre de bénévoles dont ils ont besoin.

Je vous rappelle les points suivants :

( voir règlement intérieur point 6- Licence et adhésion au club- réf 6.6)

- Les ressources financières dégagées par cette manifestation permettent au club de financer les stages, les inscriptions aux compétitions, les tenues etc... tout en maintenant une adhésion club très modeste (35 € par adhérent(e))


- Les triathlètes du club ne peuvent pas participer aux épreuves du SURVIV'ORNE à l'exception des nouveaux et des nouvelles triathlètes inscrit(e)s pour la 1ère fois au club à partir du 01/09/2019


- Dans le cas où un nouveau ou une nouvelle triathlète souhaite participer à une épreuve du SURVIV'ORNE 2020, il(elle) doit obligatoirement proposer 2 bénévoles présents le jour de son épreuve.


- Les personnes bénévoles sont : les triathlètes, les parents des jeunes triathlètes, les ami(e)s des triathlètes ainsi que toute personne désireuse d'être bénévole sur le SURVIV'ORNE.

Le club compte sur vous pour donner une belle image du club et de notre région ainsi que son implication dans la vie locale.

Avec tous nos remerciements pour votre disponibilité.

Cordialement


Cathy Ghestin


Tél: 06/37/25/36/06

PS: Djamil doit impérativement envoyer le dossier préfectoral avant le 20 février 2020 avec la liste des bénévoles et signaleurs.


Il n'y a pas de commentaire_____ Ajouter un commentaire
Télécharger le document : Formulaire Bénévolat et programme 2020.doc
Regroupement Mixité
Ajouté par cathy le 17/01/2020

Bonjour les triathlètes adultes

Le regroupement Féminin s’est transformé en un regroupement Mixité.

Après discussion avec Anthony (triathlète section la Ferté-Macé), le premier regroupement mixité se fera à Flers et le deuxième regroupement à la Ferté-Macé (date à définir mars,avril).

Actuellement, Anthony suit la formation BF5 pour intégrer l’équipe d’encadrement au sein de notre club. Lors de sa formation, le plan sur la Féminisation est devenu plan Mixité.

Ce regroupement mixité a pour but de se retrouver et de partager ensemble notre sport. Il est ouvert à tous les triathlètes femmes et hommes de débutants à ……..

Le premier regroupement mixité aura lieu le dimanche 2 février 2020, à Flers de 8h30mn à 14h.

Au programme :

De 8h45mn à 10h :
A l ‘ORANGE BLEUE avec Fred (animateur sportif et triathlète dans notre club)
• un groupe course à pied
• un groupe à l’Orange bleue : 45mn de biking + 30mn renforcement abdos fessiers
De 10h15mn à 11h30mn :
• un groupe course à pied
• un groupe à l’Orange bleue : 45mn de biking + 30mn renforcement abdos fessiers

Prévoir une deuxième paire de chaussures running pour la salle de biking et éventuellement un change suivant la météo pour la course à pied

De 11h45mn à 12h15mn :
• Pause pour un pique-nique (chaque triathlète devra apporter sa nourriture)

De 12h30mn à 13h45mn :
AU CENTRE AQUATIQUE CAPFL’O
• Séance natation ( prévoir tuba) et jeux

Il est impératif de s’inscrire sur le site du club dans Les Activités communes afin d’établir les groupes et la préparation du matériel à l’Orange bleue.

Attention : Triathlète Pas inscrit = Pas accès à l’Orange bleue.

Sportivement


Il y a 1 commentaire _____ Ajouter un commentaire
Annulation séance natation
Ajouté par cathy le 12/01/2020

Samedi 18 janvier 2020, il n'y aura pas de séance de natation de 10h à 10h45 au centre aquatique de CAPFL'O à Flers.
Le club nautique organise une compétition et l'accès au grand bassin est fermé au club.

Pour la section féminines, cette séance sera remplacée par une séance de course à pied au stade du Hazé à Flers de 10h15mn à 11h30mn.
Voir dans la rubrique Les Activités pour Flers, je vous remercie de vous inscrire

Cathy


Il n'y a pas de commentaire_____ Ajouter un commentaire
Voeux 2020
Ajouté par djamil le 04/01/2020

Voeux 2020
Oyez, oyez gentilles et gentils triathlètes qui mettez tant de grâce à vous surpasser, je vous souhaite une excellente année 2020 et en particulier :

Aux jeunes
Je vous souhaite une très belle réussite scolaire (d'abord) et sportive (ensuite). Certain(e)s vont avoir des examens cette année. Alors, suivez le conseil d'un ancien adolescent. Entraînez-vous pour l'examen comme l'on s'entraîne pour un triathlon : méthodiquement, systématiquement en évitant les impasses stressantes et inutiles. Vous apprécierez alors le plaisir d'une réussite qui ne doit rien au hasard.
On veut vous faire croire que l’on peut arriver dans la vie sans effort et qu’il suffit de pianoter sur un écran pour tout connaître. N’écoutez pas ces faux prophètes. Ils ne sont là que pour profiter de votre juvénile crédulité. Pour eux, vous êtes avant tout un marché lucratif.

Aux triathlètes féminines
Attention, ami triathlète, le monde viril - pectoraux agressifs et testostérone débordante – se meurt. Ouvre les yeux, camarade, la féminisation frappe à la porte de tes convictions. Evite le sourire condescendant car il risque de finir en rictus d'étonnement. Je savais que la féminisation ajouterait des années à la vie. Je sais maintenant qu’elle ajoute de la vie aux années. Toutefois, je demande humblement à certaines (j’ai les noms…) de faire semblant de souffrir quand elles me dépassent sur une compétition.

Aux triathlètes masculins
Je vous propose de méditer ces 2 réflexions très personnelles :
- Ne suivez jamais ni maître ni modèle si bon soit-il. Vous risqueriez, alors, de ne jamais vous perdre et de ne pas trouver votre propre voie.
- S'il est facile de constater le résultat d’une action, il est beaucoup plus difficile d’imaginer la difficulté du chemin qui a permis de l'atteindre.
- Restez modeste. Gardez toujours l’innocence du débutant.

Pour nos enfants et nos petits enfants
La chose la plus dure à réaliser dans la vie (infiniment plus dure que le plus dur des ironmans) consiste à changer ses habitudes. Défiler avec Greta Thurnberg pour sauver la planète et pleurer la mort anticipée de ses rêves, c’est généreux, noble et émouvant encore faut-il qu’une fois à la maison :
- on évite d'envoyer des photos ou des sms inutiles qui alimentent des supers data centers énergivores (7% de l'énergie mondiale sert à refroidir ces monstres numériques qui mémorisent votre vie en attendant de la diriger)
- on éteint la lumière quand on quitte la pièce
- on ferme les portes quand le chauffage est allumé
- on met un pull plutôt que de monter la température
- etc...
Toutes ces actions sont d'une banalité désespérante mais il y a toujours une excuse pour s'en dispenser. Le monde que nous laisserons sera beaucoup moins bucolique que celui que nous avons connu. Il sera bien abîmé par des agissements aussi insignifiants que négligeables. En effet, quoi de plus dérisoire que l'envoi d’un selfie pris aux antipodes ou de la photo d’un plat dans un restaurant si ce n'est le désir inconscient (dissimuler par l'alibi du partage) de provoquer l'envie chez le destinataire, confirmée par le pathétique retour du ''Like'' ?


Il y a 2 commentaires _____ Ajouter un commentaire
Annulation sortie vélo
Ajouté par cathy le 22/12/2019

Nous annulons la sortie vélo de route de matin car il y a du vent et pluie

Bonnes fêtes de fin d'année
Cathy


Il n'y a pas de commentaire_____ Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 3 460 Suivant »

Il y a actuellement 1 membre connecté sur le site : coco
Il n' y a pas de visiteur sur le site
Nombre total de visites : 1784506
Site développé par Flers-Triathlon
Pour tout renseignement, s'adresser à : contact@flers-triathlon.fr